Thu-Van Ho Quang
Sophrologie et Hypnose Ericksonienne à Achères

Votre sophrologue vous accompagne vers votre changement

Sophrologie à Achères (78260)

Sophrologie

La sophrologie, conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo en 1960, celui-ci s'est inspiré des techniques occidentales (hypnose, neurologie, psychanalyse, relaxation, autosuggestion, thérapies brèves, phénoménologie) et des techniques orientales (yoga, bouddhisme tibétin, zen).

La sophrologie est une méthode psychocorporelle destinée à développer la conscience d'un individu par l'écoute de ses ressentis : c'est une méthode thérapeutique ou de développement personnel. 

Théarapie brève, elle s'appuie sur la respiration contrôlée, la détente musculaire et la suggestion mentale pour amener à la prise de conscience.

La sophrologie permet de stimuler sa mémoire, d'accroître ses perceptions internes et externes, de rendre réelles l'imagination ou la simulation mentale, de prendre du recul, de relativiser, de se connaître ou se reconnaître, de s'écouter et de s'accepter. Vous trouvez alors vos propres solutions, et vous devenez autonome.

Anxiété, insomnies, préparation à un concours, compétition, performance au travail, pulsions alimentaires, rapports conflictuels, prévention du burn-out, etc...

La sophrologie est compétente et se suffit à elle-même d'une manière durable dans de nombreux domaines. Elle s'adresse à tout public, de l'enfant (à partir de 6 ans) au sénior, qui souhaite un accompagnement pour une amélioration de son quotidien, une préparation mentale particulière, mieux vivre un traitement médical ou des troubles du comportement.

 

La sophrologie ne soigne pas, n'interfère pas, ne remplace pas, mais vient renforcer un suivi ou un traitement médical.

Déroulement de la séance

Les sophrologues sont soumis au secret professionnel, je vous reçois aussi dans le respect, le non jugement et la bienveillance. 

- Un temps d'échange : lors de la 1ère séance pour vous connaître, évaluer votre quotidien, définir votre objectif. Aux séances suivantes pour faire le bilan de l'inter-séance et évaluer votre progression..

- Un temps de pratique d'exercices basés sur des mouvements doux : cela favorise la détente musculaire et vous amène par la visualisation positive dans un état profond et intense de relaxation. Vous pouvez ainsi stimuler, retrouver, réactiver, développer certaines de vos capacités pour vous aider à atteindre votre objectif.

- Un dernier temps d'échange pour exprimer vos ressentis, vous permettre une prise de conscience par la verbalisation, évaluer l'efficacité et adapter éventuellement les exercices pour la suite.

 

Bonus : vous pouvez à chaque séance enregistrer les exercices pour favoriser votre entraînement.

Réalisation & référencement Simplébo

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