Thu-Van Ho Quang
Sophrologie et Hypnose Ericksonienne à Achères

Être complice de votre mieux-être

Hypnothérapie à Achères (78260)

"En hypnose, vous cessez d'utiliser votre esprit conscient. En hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient, parce que, inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment." M. Erickson.

Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain, a déjoué les effets de la poliomyélite dont il était atteint à 17 ans par son propre travail d'autosuggestion. Initiateur des thérapies brèves, cette approche vous aide à explorer votre inconscient, à aller au devant de vos propres ressources.

L'hypnose fut ensuite adoptée par le corps médical pour d'autres applications comme l'hypnoanalgésie, technique préférée à l'anesthésie par certains professionnels, comme des dentistes ou des chirurgiens.

L'état hypnotique est un phénomène naturel qui permet à chacun d'expérimenter sa transe, tout simplement car nous sommes des individus uniques, avec nos propres représentations du monde, notre propre sensibilité..., et nos propres programmes. Au volant de votre voiture, il vous est sans doute arrivé de louper une sortie sans le savoir, pourtant vous aviez bien les automatismes de votre conduite pour éviter le danger !

La relaxation n'est pas un état préalable à l'hypnose, alors, champ libre à l'inconscient, pour un processus qui facilite le changement, et en profondeur, avec de nouveaux apprentisssages plus utiles qui puissent se mettre en place. La séance d'hypnose vous ouvre l’accès à des ressources indisponibles dans un état ordinaire de conscience, sans contrôler vos pensées qui vous sont propres.

Alors, dépassez vos limites sans crainte ! Au pire, vous vous sentirez mieux, parce que si vous êtes arrivé sur cette page, vous êtes déjà prêt pour... quelque chose, n'est-ce pas ?

Les  champs de compétences en hypnose sont aussi nombreux :  deuil (perte d'emploi, décès, séparation...), arrêt du tabac, troubles du sommeil, angoisse....

Concernant le traitement des traumas (accident de la route, agressions, etc...), l'hypnose est privilégiée, simplement car l'état de conscience modifié permet de revenir sur l'événement sans le revivre.

 

Je vous accueille dans la confidentialité, le non jugement et la bienveillance.

Votre motivation doit être personnelle.

Pour certains, une à deux séances suffisent pour atteindre leur objectif. Il est néanmoins nécessaire de laisser quelques semaines entre chaque séance.

L'hypnose de remplace pas un traitement en cours, elle peut venir en complément d'un traitement psychothérapeutique ou médical.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.